Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Blog ?

  • : Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • : Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
  • Contact

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'ai créé celui-ci, afin de partager mon expérience de jeune miltant socialiste et d'élu à la commune d'Outreau. Trop souvent, il est dit que les jeunes ne s'intéressent plus à la politique. Je pense au contraire que la jeunesse se veut citoyenne, mais ses engagements prennent une forme différente. Les jeunes rêvent d'actions immédiates. Ils veulent pouvoir réellement s'engager et ne plus être uniquement des alibis.

Historien de formation, je souhaite vous faire partager mes recherches en histoire sociale.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 16:05
Ce jeudi 22 mai, aux côtés de mes camarades FO de la commune de Saint-Martin-Boulogne, j'ai défilé pour la défense des retraites. Nous sommes tous concernés, dans le public comme dans le privé. Outre la question de la durée de cotisation, sont également posés les problèmes du niveau des retraites et des pensions, de l'emploi et de la pénibilité.



Le samedi, avec quelques militaires de section d'Outreau, nous avons défilé pour la défense de l'ecole publique, à l'appel de la FCPE. En effet, 11 200 postes d'enseignants en moins dont 777 pour l'Académie de Lille. Le Gouvernement attaque en force le service public d'Education.
Les conséquences de cette politique sont claires :
- Recul de la scolarisation en maternelle
- Mise en place des nouveaux programmes en primaire sans concertation
- Fermeture de classes en primaire et classes surchargées
- Dans les collèges : suppression de postes d'enseignants, de moins en moins de dédoublements en sciences et en langues
- Dans les lycées : suppression massive de postes, des options disparaissent, des fillières professionnelles et technologiques sont supprimés, le choix des élèves est limité, les conditions d'études se dégradent, les redoublants sont maltraités, les classes sont surchargées, la sécurité de nos enfants est mise en péril...
- Les structures pour les enfants en situation de handicap sont inadaptées ou insuffissantes

On peut regretter la faiblesse de la mobilisation chez les enseignants eux-mêmes. Trop peu d'enseignants d'Outreau ont été aperçus...
Partager cet article
Repost0

commentaires