Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
Candidate aux élections législatives de 1997
Puis, un an avant la loi sur la parité de 1998, le PS « décide un début de parité et impose une femme dans la circonscription de Boulogne pour les législatives. Thérèse Guilbert ne fera pas le poids face à Guy Lengagne, qui s'était présenté comme dissident. Mais, elle accuse tout de même un bon score. C'est là que sa carrière a réellement démarré. Elle prend ensuite des responsabilités à la fédération socialiste
En 2001, elle se fait finalement élire au conseil général et en 2002, elle devient la suppléante de Guy Lengagne, député de la Cinquième circonscription du Pas-de-Calais. Elle s'implique particulièrement au Conseil général, si bien, qu'en 2005, le Président Dominique Dupilet lui confie une vice-présidence, en charge de la culture.
Maire d'Outreau
En décembre 2005, elle devient maire d'Outreau après le décès de Jean-Marie François. Depuis 2007, elle est la suppléante Frédéric Cuvillier, député de la Cinquième circonscription du Pas-de-Calais. Elle est réélue au premier tour, en mars 2008, avec 58,70 % des voix.
Sources et bibliographie
http://therese.guilbert.over-blog.com http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2009/03/06/article_therese-guilbert-si-une-femme-veut-sa-p.shtml