Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
L'école maternelle sera sans doute la cible prochaine du Ministre Darcos et de sa logique purement comptable (ou libérale) de l'éducation. En effet, audité par le Sénat, il a indiqué qu'il fallait réfléchir sur la scolarisation des plus petits (les 2-3 ans). Il ne lui semble pas logique de recruter des professeurs à bac+5 pour de la garderie et surveiller des siestes.
L'école maternelle française, montrée en exemple à travers le monde, se voit ainsi caricaturer comme une simple garderie. Le Ministre oublie ainsi l'apport essentiel de la "Maternelle" dans la socialisation des enfants et dans ses fonctions d'apprentissage.
Si pour M. Darcos la scolarisation des 2-3 ans n'est qu'une variable d'ajustement permettant aux maires de sauver des classes, leur non-scolarisation est à n'en pas douter l'occasion pour lui d'en supprimer !
La vidéo est visible sur ce lien :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=a/evenement/pjlreglement2007[...]