Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir

Publicité

L'école maternelle en ligne de mire

L'école maternelle sera sans doute la cible prochaine du Ministre Darcos et de sa logique purement comptable (ou libérale) de l'éducation. En effet, audité par le Sénat, il a indiqué qu'il fallait réfléchir sur la scolarisation des plus petits (les 2-3 ans). Il ne lui semble pas logique de recruter des professeurs à bac+5 pour de la garderie et surveiller des siestes.
L'école maternelle française, montrée en exemple à travers le monde, se voit ainsi caricaturer comme une simple garderie. Le Ministre oublie ainsi l'apport essentiel de la "Maternelle" dans la socialisation des enfants et dans ses fonctions d'apprentissage.
Si pour M. Darcos la scolarisation des 2-3 ans n'est qu'une variable d'ajustement permettant aux maires de sauver des classes, leur non-scolarisation est à n'en pas douter l'occasion pour lui d'en supprimer !

La vidéo est visible sur ce lien :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=a/evenement/pjlreglement2007[...]

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article