Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Blog ?

  • : Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • : Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
  • Contact

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'ai créé celui-ci, afin de partager mon expérience de jeune miltant socialiste et d'élu à la commune d'Outreau. Trop souvent, il est dit que les jeunes ne s'intéressent plus à la politique. Je pense au contraire que la jeunesse se veut citoyenne, mais ses engagements prennent une forme différente. Les jeunes rêvent d'actions immédiates. Ils veulent pouvoir réellement s'engager et ne plus être uniquement des alibis.

Historien de formation, je souhaite vous faire partager mes recherches en histoire sociale.

Recherche

Archives

Articles Récents

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 20:06

(http://www.appelpourlecolepublique.fr/)

 

Cette campagne va s’étaler sur plusieurs mois et s’achever le 19 juin prochain, date anniversaire du serment laïque de Vincennes de 1960. Pour autant cette pétition n’est pas pour nous un hommage ou une commémoration.

 

Une pétition citoyenne pour notre école publique

Nous ne voulons pas d’un modèle reposant sur des écoles de consommateurs, où serait cultivé le communautarisme culturel et social, et où le chacun pour soi et l’esprit de compétition régnerait en maître. Au contraire, nous voulons promouvoir une Ecole publique laïque et gratuite où les futurs citoyens apprennent le « vivre ensemble », et construire leur citoyenneté pour faire naître une société plus juste et plus solidaire.

 

Notre objectif : plus de 100.000 signatures

Pour réussir cette campagne, nous avons besoin de la mobilisation de tous. Notre objectif est de dépasser le cap des 100 000 signatures en visant les 150 000. Nous pouvons atteindre cet objectif.

Nous allons collectivement y parvenir. Pour réussir ce pari, chacun d’entre nous doit se mobiliser et s’investir dans cette campagne.

 

Le « fil rouge » de notre activité militante

Il ne s’agit pas simplement, de signer, d’envoyer une lettre en ligne et de laisser faire le temps. Nous devons durant ces 5 mois faire campagne.  


Multiplier nos actions pour engranger les signatures

Toute occasion doit être exploitée pour recueillir des signatures et populariser notre action

-         Conférence de presse avec nos partenaires

-         lettre en ligne

-         diffusion à tous nos carnets d’adresse personnels ou professionnels

-         information individuelle en direction des collègues

-         pétitions écrites dans les établissements, les IUFM..

-         réunions d’information

-         moments de signatures militantes avec nos partenaires sur les marchés, dans les lieux publics….

 

Le travail de recueil des signatures, notamment « papier », doit se mener sur le terrain. Ces signatures « papier » sont fondamentales car leur nombre montrera que nous avons bel et bien mené une campagne d’opinion et de proximité. Chaque militant, chaque équipe de militant(e)s doit se fixer des objectifs et mettre en œuvre les moyens les plus appropriés pour réunir le plus grand nombre de signatures.

 

1 adhérent X 2 signatures = Objectif atteint !

Si chacune de nos adhérents signe cette pétition, nous aurons atteint la moitié de notre objectif.

Si chaque adhérent  fait signer 2 personnes autour de lui…nous dépasserons l’objectif national que nous nous sommes fixé….et comme nous ne sommes pas seuls à nous impliquer, le travail similaire de nos partenaires doit conduire à une large REUSSITE de cette initiative.

 

Nous avons 20 semaines pour montrer à l’opinion publique, aux élus, aux prétendants à l’élection présidentielle de 2012 que l’Ecole laïque compte encore de nombreux militants et que nos concitoyens y sont attachés.

Partager cet article

Repost 0
Published by chochois sebastien - dans Action Militante
commenter cet article

commentaires