Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Blog ?

  • : Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • : Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
  • Contact

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'ai créé celui-ci, afin de partager mon expérience de jeune miltant socialiste et d'élu à la commune d'Outreau. Trop souvent, il est dit que les jeunes ne s'intéressent plus à la politique. Je pense au contraire que la jeunesse se veut citoyenne, mais ses engagements prennent une forme différente. Les jeunes rêvent d'actions immédiates. Ils veulent pouvoir réellement s'engager et ne plus être uniquement des alibis.

Historien de formation, je souhaite vous faire partager mes recherches en histoire sociale.

Recherche

Archives

Articles Récents

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 19:52

Laurent Fabius était l’invité de France Info ce matin, en direct à 8h15. Répondant aux questions de Raphaëlle Duchemin, il est revenu sur les sujets d’actualité : régularisation des sans-papiers qui travaillent, chômage en forte hausse, attaque en règle des collectivités gérées par la gauche.

 

« Monsieur Sarkozy a lancé une violente polémique contre les Régions dirigées par une majorité socialiste. Il prétend qu’elles sont frappées de « folie fiscale ». Je veux simplement rappeler les faits : sur 100 Euros d’impôts, le gouvernement prélève 78 Euros, les Régions 2 Euros. La hausse de la fiscalité des Régions entre 2003 et 2009, c’est 3 Euros par habitant et par an. La dette de l’Etat est 100 fois plus élevée que celle des Régions. Dernier chiffre : la Région qui a le plus augmenté ses impôts en 2009 (+14,3%) est la Région Alsace, une des seules gouvernées à droite. Je crois que Monsieur Sarkozy est fâché avec la vérité. »

 

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Laurent Fabius sur www.laurent-fabius.net.

Partager cet article

Repost 0
Published by chochois sebastien - dans Action Militante
commenter cet article

commentaires