Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Blog ?

  • : Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • : Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
  • Contact

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'ai créé celui-ci, afin de partager mon expérience de jeune miltant socialiste et d'élu à la commune d'Outreau. Trop souvent, il est dit que les jeunes ne s'intéressent plus à la politique. Je pense au contraire que la jeunesse se veut citoyenne, mais ses engagements prennent une forme différente. Les jeunes rêvent d'actions immédiates. Ils veulent pouvoir réellement s'engager et ne plus être uniquement des alibis.

Historien de formation, je souhaite vous faire partager mes recherches en histoire sociale.

Recherche

Archives

Articles Récents

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 10:50

Lors du Conseil fédéral du 10 mai, Catherine Génisson, première secrétaire fédérale, a annoncé la création d'une laboratoire des idées au sein de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, dans la cadre des actions de rénovation du Parti Socialiste.

A cette occasion, la responsabilité d'animer cette structure d'étude, de prospective et de propositions au sein du secrétariat fédéral a été confiée à Antoine Détourné.

La première secrétaire fédérale a souhaité que nous puissions nous réunir rapidement afin d'aborder un premier sujet au coeur de nos préoccupations : la progession de l'extrême droite dans notre département et la montée de l'abstentionnisme. Il nous faudra pouvoir réfléchir et définir les moyens à mettre en oeuvre afin de lutter contre ces phénomènes. Prendre à bras le corps cette question difficile nécessite du recul, sang froid et détermination. C'est néanmoins tout à l'honneur des socialistes du Pas-de-Calais que de ne pas détourner le regard face à cette évolution politique, comme cela a pu être le cas dans d'autres départements.

Aussi ce travail nécessite un soutien militant fort et l'implication d'une équipe de militants responsables et prêts à s'engager dans la durée.

La première réunion du laboratoire des idées de la fédération socialiste du Pas-de-Calais se tiendra le mercredi 23 juin à 18h30, au siège de la fédération socialiste, 46 rue François Gauthier à Lens.

 

Ordre du jour :

- Présentation et installation du laboratoire des idées du PS 62

- Etablissement des premiers axes de travail et d'un calendrier sur la question de l'extrême droite et de l'abstention.

Partager cet article

Repost 0
Published by chochois sebastien - dans Action Militante
commenter cet article

commentaires