Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Blog ?

  • : Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • : Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
  • Contact

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'ai créé celui-ci, afin de partager mon expérience de jeune miltant socialiste et d'élu à la commune d'Outreau. Trop souvent, il est dit que les jeunes ne s'intéressent plus à la politique. Je pense au contraire que la jeunesse se veut citoyenne, mais ses engagements prennent une forme différente. Les jeunes rêvent d'actions immédiates. Ils veulent pouvoir réellement s'engager et ne plus être uniquement des alibis.

Historien de formation, je souhaite vous faire partager mes recherches en histoire sociale.

Recherche

Archives

Articles Récents

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:05

Deux suppressions de classe sont annoncées pour la rentrée 2009 : à l'école maternelle Pauline Kergomard et à l'école élémentaire Paul Bert.
L'école maternelle Pauline Kergomard compte actuellement 85 élèves pour 4 classes, soit 21,25 élèves par classe. Les parents se sont fortement mobilisés et ont transmis à l'Inspection Académique une liste reprenant les intentions d'inscriptions pour la prochaine rentrée.
A l'école Paul Bert, une classe avait été ouverte l'an dernier. Cette année, l'Inspection académique décide de la fermer, pour un manque de 10 inscription, alors que pour la rentrée 2010 les effectifs seront en hausse significative. Il est donc probable que cette classe sera réouverte l'an prochain. La décision paraît d'autant plus incompréhensible. Il avait été proposé à l'Inspection la possibilité de création à l'école Paul Bert d'une classe CP - Grande Section de maternelle, qui regrouperait des élèves de CP et 10 élèves de la maternelle Salengro. Cette création aurait permis à la fois d'éviter la fermeture prévue à l'école Paul Bert et d'accueillir à l'école maternelle Salengro les enfants de 2 ans, dont la majorité ne peut être scolarisée, cette école ne comptant que deux classes. Cette réflexion a été portée à la connaissance de l'Inspecteur qui ne l'a pas acceptée.

Partager cet article

Repost 0
Published by chochois sebastien - dans Action d' Elu
commenter cet article

commentaires