Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Blog ?

  • : Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • Le Blog d'un jeune militant et élu d'Outreau (62)
  • : Je vous propose de m'accompagner dans mon parcours politique et d'y retrouver l'envie de s'investir
  • Contact

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. J'ai créé celui-ci, afin de partager mon expérience de jeune miltant socialiste et d'élu à la commune d'Outreau. Trop souvent, il est dit que les jeunes ne s'intéressent plus à la politique. Je pense au contraire que la jeunesse se veut citoyenne, mais ses engagements prennent une forme différente. Les jeunes rêvent d'actions immédiates. Ils veulent pouvoir réellement s'engager et ne plus être uniquement des alibis.

Historien de formation, je souhaite vous faire partager mes recherches en histoire sociale.

Recherche

Archives

Articles Récents

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 22:33

La liste Ensemble pour Outreau a remporté une nette victoire ce 9 mars. Avec 58,70 % des suffrages exprimés, les Outreloises et les Outrelois ont fait confiance à la liste d’Union de la Gauche, conduite par Thérèse Guilbert. Cette victoire est nette ; elle permet de garder Outreau à la gauche. Une commune dirigée par la SFIO et le Parti socialiste depuis près de 90 ans.

 

Je me réjouis de cette victoire, qui vient consacrer une campagne extraordinaire. Thérèse, notre secrétaire de section, m’avait, en novembre 2007, confié la direction des réunions pour le projet. Ces réunions, où tous les militants socialistes ont pu s’exprimer, donner leurs sentiments et mener une réflexion collective, se sont déroulées dans la convivialité et une sincère amitié socialiste. A l’issue de cette dizaine de réunions thématiques, un projet a été élaboré. Il fut présenté et validé lors d’une réunion de notre section. Enfin, Thérèse, notre tête de liste, m’avait nommé directeur de la campagne pour les élections municipales, où je me suis pleinement investi, dans la rédaction des documents de campagne et sur le terrain, par de nombreux portes à portes… Le travail réalisé avec Thérèse, Didier et Philippe a été récompensé.

Au soir du 1er tour, le sentiment de satisfaction se partageait avec l’envie de travailler pour tous les Outreloises et Outrelois.

Partager cet article

Repost 0
Published by chochois sebastien - dans Action d' Elu
commenter cet article

commentaires